Organiser une collecte de produits alimentaires et d’hygiène au profit des personnes accueillies dans leurs centres
Si vous êtes un groupement (entreprise ou son CE ; établissement scolaire, association) et que vous souhaitez organiser une collecte au profit des Restos de l’Hérault auprès de vos membres (salariés, élèves et leur familles, adhérents), commencez par nous contacter, afin d’obtenir une habilitation.

Nous fixerons ensemble les modalités pratiques de la collecte (affiche, usage du logo, tri et enlèvement des produits).


Vous fixerez ensuite un lieu et une date et entreprendrez les démarches pour :

  • Rechercher des bénévoles.
  • Préparer et faire connaître la collecte

Les Restos du Cœur récupéreront votre collecte et vous informeront de l’équivalent en repas distribués aux personnes accueillies.  

 
Célébrer votre événement dans une démarche solidaire 
Vous vous apprêtez à célébrer un événement (anniversaire, mariage, défi sportif ou départ à la retraite, funérailles) ? Sollicitez à cette occasion la générosité de vos proches et amis au profit des Restos.

Vous pouvez nous contacter afin d’organiser ensemble une collecte au profit des personnes accueillies par les Restos de l’Hérault.


Vous pouvez aussi vous rendre sur le site national, pour créer votre page de collecte de don en ligne . Les dons iront à l’association nationale qui en fera bénéficier l’ensemble des personnes accueillies par les Restos sur le territoire national. Les bienfaiteurs pourront bénéficier d’une déduction sur l’impôt sur le revenu à hauteur de 75 % du montant de leur don (pour en savoir plus sur cet avantage fiscal, cliquez ici).