Mardi 10 octobre 2017 le CAMION DU CŒUR a organisé, à l'attention des personnes accueillies aux Arceaux à Montpellier, une visite gratuite du Seaquarium du Grau du Roi.

34 bénéficiaires ont pu profiter de cette journée sous un ciel radieux, accompagnés de 7 bénévoles qui ont très bien organisé ce voyage de rencontre.

Remercions tous les bénévoles qui s'impliquent au jour le jour pour permettre aux personnes accueillies, souvent en grande difficulté, de reprendre espoir. Un grand merci à la direction du Seaquarium ainsi qu’aux Courriers Du Midi qui ont permis cette sortie en mettant un car à notre disposition, sans oublier notre chauffeur, Régis,  principal organisateur de cette sortie .

 

Tous ont pu se découvrir sous un jour nouveau, où il n'y avait plus d’aidés ni d’aidants, mais des touristes en recherche de nouvelles émotions, de nouvelles relations humaines, de connaissances nouvelles, sans différence entre les uns et les autres.

 

La journée avait commencé par un Café Croissant au Arceaux à 8h30 - après la visite  guidée des requins... et le repas des orques-  tout le monde a pu profiter d’un pique-nique précédé du verre de l’amitié.

Les plus téméraires n’ont pas résisté à la tentation de la baignade…

La journée s’est terminée, à l’arrivée, par la distribution d’un goûter.

Un long discours ne peut rendre compte des visages heureux, riches des découvertes de cette journée. 

A quand la prochaine sortie ?