Depuis plusieurs semaines, quelques dizaines de bénévoles des Restos du Cœur de l'Hérault se relaient dans divers magasins du département. Ils effectuent leur mission de l'ouverture des centres commerciaux jusqu'à leur fermeture... et sept jours sur sept. L'opération "Paquets-Cadeaux" est l'une des moins médiatisée des activités des Restos, mais elle mobilise un grand nombre de "petites mains" sur le terrain et pour la gestion des indispensables plannings, un casse-tête dû à leur perpétuelle et imprévue évolution.

Avec sourire, bonne humeur et dextérité, elles emballent les paquets fraîchement achetés. Leur conditionnement clinquant et tape-à-l'œil s'estompe en un tour de main en magnifiques présents devenus anonymes sous l'effet de leur nouvel habillage. De cette dissimulation naîtra probablement une montée d'adrénaline, une émotion suivies de bonheurs et de joies lors de la découverte et de la surprise. 

En échange du service rendu par la mise en valeur de leurs cadeaux, les consommateurs manifestent leur remerciement par un don déposé dans les boîtes Coluche. 

Les sommes récoltées dans les différents lieux de réalisation de cette opération "Paquets Cadeaux" permettront la mise en œuvre et/ou la continuité d'actions utiles, voire indispensables,  dans l'esprit "Coluche".