Les enfoirés accompagnent les Restos depuis 1985 mais la toute première tournée en France débute en 1989 avec 5 enfoirés (Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Johnny Hallyday, Véronique Sanson et Eddy Mitchell). Leur succès ne s’est pas essoufflé après trente années, les salles sont toujours plus bondées. Pour en savoir plus sur l’histoire et le fonctionnement des enfoirés, rendez-vous sur le site national des Restos du cœur.

Les concerts des Enfoirés et la vente des CD et DVD représentent environ un septième des recettes annuelles de l’association nationale des Restos du Cœur. Grâce au bénévolat des artistes et aux diffuseurs choisis chaque année à partir d’un appel d’offres exigeant, les Enfoirés ont permis de rapporter aux Restos plus de 20 millions d’euros sur l’exercice 2015-2016. Un grand merci aux artistes, aux équipes organisatrices et accompagnatrices et surtout, aux généreux fans !

 

Pour la billetterie, rendez-vous sur le site des Enfoirés.

 
Les enfoirés à Montpellier

 

7 concerts se sont tenus à la Park & Suites Arena de Montpellier, du 21 au 26 janvier 2015. Une salle que les artistes connaissent bien puisqu’ils l’avaient déjà foulée en 2011 !

Les Restos de l’Hérault sont fiers d’avoir pu leur apporter un soutien logistique et seraient très honorés de les accueillir à nouveau.