Camion du coeur.Chaque jour de la semaine, le camion du cœur va au devant des Gens de la Rue.

 

A midi, le lundi, mardi, jeudi et vendredi ; le soir le lundi et mercredi , le camion s’installe au parking des arceaux où de nombreux bénéficiaires les attendent.

 

Dès le matin, une équipe de bénévoles prépare les repas (150 à 200) Le camion du coeur.à l’aide de produits frais dans une cuisine spécialement équipée au siège des Restos du Cœur à Vendargues : soupe, repas chaud, salades composées, desserts, le tout accompagné de boissons fraiches et, bien sûr, du café.

 

Autres missions du camion : - apporter de la chaleur humaine et une écoute à toutes ces personnes démunies - distribution de produits d’hygiène tous les mois – en période de « grand froid » distribution de Parkas, Polaires, couvertures et duvets pour les personnes sans abris - bibliothèque – cinéma – et, si besoin, orientation sur les autres activités des Restos du Cœur.

 

En chiffre

Le Camion du Cœur c’est

41 000 repas servis par an,

150 à 200 personnes aidées chaque jour,

une équipe de 100 bénévoles.

 

Les bénévoles du Camion du Cœur ouvrent grand leur cœur mais ils donnent aussi beaucoup de leur temps. Qu’ils participent au service de jour ou de nuit, ils consacrent environ 6 à 8 heures à cette activité, le temps de préparer le repas aux Cuisines de Vendargues, assurer le service auprès des gens de la rue et, enfin, rentrer et nettoyer le matériel. Attention, la cuisine de Vendargues se situe dans une zone d'activité industrielle qui n'est pas desservie par les transports en commun.

Cette action est sans doute de loin la plus éprouvante, tant sur le plan émotionnel, que sur le plan physique. Vous souhaitez vous enrichir en donnant de votre cœur et de votre temps ? Rejoignez-nous, vous ne le regretterez pas.