Restos bébés.


Les Restos Bébés du Cœur sont un lieu d’accueil des bébés jusqu’à 18 mois.  

Ils remplissent une mission d’aide à la personne consistant dans :  

  • Une aide matérielle : vêtements, couches, produits de puériculture et d’hygiène, jeux pour enfants et prêt de matériel (poussette, chaise-haute, etc...) ;
  • Une écoute, des conseils en pédiatrie et diététique, un espace de partages et d’échanges avec d’autres parents et des bénévoles souvent expérimentés (comme des puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales) ;
  • Un espace de prévention et d’orientation vers les structures intérieures et extérieures existantes. 

 

L’objectif est de créer une relation de confiance avec les parents  grâce à un accompagnement personnalisé et, lorsque cela est possible, avec la création des activités répondant à leurs besoins. 

 

En chiffre

 

En 2016, les Bébés du Cœur de l’Hérault ont permis d’accueillir plus de 1300 bébés 

 

Les Restos Bébés sont répartis en 7 endroits dans l’Hérault, 3 à Montpellier et 4 dans le reste du département (pour les localiser et connaître les jours et horaires d’ouverture, cliquer ici). Leur accès est réservé aux seuls bébés dont les parents sont déjà inscrits dans un centre de distribution alimentaire (pour en savoir plus, cliquer ici).  

 

Nous avons besoin de bénévoles aux Restos bébés. La disponibilité requise dépend de chaque Point Bébé dont les permanences peuvent varier. En moyenne, une permanence mobilise une demi-journée. Vous êtes expérimenté(e) et vous êtes dispo ? Rejoignez-nous !