La Collecte Nationale des Restos du Cœur est devenue un événement incontournable et indispensable pour l’association. En plus d’être un moment convivial et de solidarité, elle permet de compléter les sources d'approvisionnements et d’offrir une alimentation équilibrée plus diversifiée aux personnes accueillies par les Restos.

Face à la hausse des besoins, la Collecte Nationale doit encore progresser en 2020. Il est nécessaire de collecter dans plus de magasins et cela n’est possible que grâce au soutien de bénévoles d’un jour : 

+ de bénévoles
= + de magasins couverts
= + de denrées collectées !

Chaque année, les équipes Restos, soutenues par de nombreux bénévoles d’un jour (entreprises mécènes, salariés, étudiants…), se mobilisent pendant trois jours dans les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité pour faire connaître les besoins et collecter des produits alimentaires et d’hygiène. Elle permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été mais aussi de distribuer des produits variés et de diversifier les dotations.

En 2019, dans l'Hérault, près de 148 tonnes ont été récoltées, grâce à la générosité du public et la motivation de 2275 bénévoles présents dans 74 magasins.

Le défi cette année est de dépasser les 160 tonnes soit l’équivalent de 160 000 repas supplémentaires pour les plus démunis du département ; c’est tous ensemble que nous réussirons à le relever !

Venez prêter main forte aux bénévoles des Restos du Cœur pendant la Collecte Nationale en vous inscrivant en tant que bénévole d’un jour ou bénévole responsable d’équipe !
Ou
Rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous pour aider les bénévoles à relever le défi !

C'est tous ensemble que nous réussirons à le relever !

On compte sur vous !